Breaking News

Les troubles sexuels : il y a-t-il des solutions ?

Plusieurs troubles de la sexualité sont enregistrés aujourd’hui chez les hommes. Il y a en premier l’éjaculation précoce, la faiblesse sexuelle, le manque de la libido, etc. Beaucoup de facteurs sont à l’origine de ces maux. Cet article vous permettra de connaitre les causes qui sont à la base de la diminution de la performance sexuelle chez les hommes et les solutions pour remédier à ces troubles.

Causes des troubles sexuels chez l’homme.

Elles sont multiples et multiformes. Il y a des causes liées à notre alimentation. En effet, la consommation des menus trop gras, trop sucré et trop salé peut diminuer votre compétence. La consommation abusive de l’alcool et du tabac affaiblit la circulation sanguine et par conséquent influence l’érection.

L’âge, certaines maladies et pratiques médicales influencent sérieusement l’activité sexuelle chez les hommes. En effet, entre 40-50 ans plus de 15 % des hommes éprouvent un trouble sexuel. De 50 à 60 ans, le pourcentage est de plus de 20 %. Plus de 30 % d’hommes âgés de plus de 60 ans souffrent de sérieux problèmes sexuels. Notons que certaines maladies comme la dépression, l’anxiété, le diabète, les maladies cardio-vasculaires (l’hypertension et l’hypotension artérielle) affaiblissent inévitablement les comportements sexuels chez les hommes. Les traitements du cancer (chimiothérapie et radiothérapie réduisent fortement l’activité sexuelle chez les hommes).

Quelques solutions pour corriger les troubles sexuels chez les hommes.

Il vaut toujours mieux de prévenir que guérir. Il est donc important de connaitre les causes de la faiblesse sexuelle et prendre des mesures idoines pour éviter de tomber dans leur maille. Ainsi pour avoir une santé sexuelle saine, il faut commencer à contrôler votre alimentation. Évitez donc de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Privilégiez les aliments aphrodisiaques. Il en existe assez. Renseignez-vous sur le net ou demandez conseil chez les spécialistes. Pratiquez des activités physiques et sportives, c’est très bénéfique pour votre santé en général et votre santé sexuelle en particulier.

Hormis ces précautions préventives, il existe une panoplie de traitements curatifs contre les troubles sexuels. Des traitements existent et des médicaments aussi. Du coup des sexologues sont disponibles pour vous procurer des conseils et traitements adéquats pour votre guérison.